Programme Hubert Curien “Mérimée” – Editions d’artiste et relation Arts/Sciences à Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone

Séminaire – rencontre – débat

Ce rendez-vous exceptionnel est ouvert à tous (étudiants, enseignants, chercheurs, artistes). Il s’inscrit dans le cadre d’échange de l’équipe Pratiques et Théories de l’art contemporain avec la faculté des Beaux-Arts de l’université de Barcelone (Programme Mérimée). Il se déroulera la forme de deux communications de nos collègues catalanes et d’un temps de discussion pour favoriser de nos nouveaux échanges.

Antònia Vilà – “Livres d’artiste dans le contexte de Barcelone. Antònia Vilà est artiste et professeur à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone. Sa carrière repose sur un dialogue partagé entre l’art, l’enseignement et la recherche. Spécialiste de l’Art Imprimé. Le noyau de sa production et de la recherche réside dans l’art graphique et de l’altérité dans le livre et l’installation. Elle a participé de nombreuses expositions nationales et internationales. Antònia Vilà est membre du conseil scientifique de la Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne.

Alicia Vela – MetaMethodes: “Dialogues entre l’art et la science. Une expérience collective.”
Alicia Vela est professeur de pratiques artistiques contemporaines de l’image imprimée à la Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone. Ses travaux portent sur l’analyse de nouveaux récits, des processus et des contextes qui découlent de la reproductibilité et l’appropriation. Elle a organisé de nombreuses expositions nationales et internationales.

 

Mardi 21 mars 2017 – de 18h à 20h Bâtiment B – salle B022 – Université Rennes 2.

Cette rencontre bénéficie du soutien du programme Mérimée.



Citer ce billet
Nicolas Thély (2017, 21 mars). Programme Hubert Curien “Mérimée” – Editions d’artiste et relation Arts/Sciences à Faculté des Beaux-Arts de l’Université de Barcelone. Pratiques et Théories de l'art contemporain. Consulté le 18 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/t1v7

Nicolas Thély

Professeur en art, esthétique et humanités numériques à l'université Rennes 2, Nicolas Thély est directeur de la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne (USR 3549).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search