Conférence – Berenice Gustavino (UNLP/UNA, Argentine)

Mercredi 14 février, salle Alpha (Bât. Mussat) à Rennes 2. Berenice Gustavino est professeure invitée de l’Équipe d’accueil EA 7472 PTAC (Pratiques et Théories de l’Art Contemporain). Elle collabore notamment au projet « Paroles et écrits d’artistes : contributions aux scènes artistiques contemporaines d’Amériques du Sud » porté par Laurence Corbel et en relation avec la Chaire des Amériques, IDA-Rennes.

Titre de la conférence : Entre le verbe et l’image. Écriture et stratégies de résistance dans l’art argentin (1966-1976)

Dans cette conférence, Berenice Gustavino examinera la participation des artistes argentins dans les événements de la période à travers les images et les textes qu’ils ont produit. Berenice Gustavino analysera également les débats entre artistes et critiques vis-à-vis la fonction sociale de l’art dans un contexte signé par la tension politique et par une croissante latino-américanisation de la pensée artistique.

Informations pratiques :

MERCREDI 14 FÉVRIER, 13H45 – 15H15

SALLE ALPHA,

pavillon Mussat, université Rennes 2

contact : sandrine.ferret@univ-rennes2.fr


Nicolas Thély

Professeur en art, esthétique et humanités numériques à l'université Rennes 2, Nicolas Thély est directeur de la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne (USR 3549).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *