Programme – Lancement du programme Smart ACA

Faisant suite au projet MONADE – Mapping Relationnel Aesthetics (projet MSHB), le programme Smart ACA associe les équipes PTAC, LIDILE, le GIS Archives de la critique d’art et la Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne.

Le programme a pour objectif de rendre accessible un important corpus de textes issus des fonds d’archives des ACA par le biais de la numérisation et de la conception d’instruments d’analyse.

La première séquence de ce programme repose sur la collaboration du GIS ACA et de la plateforme Humanités Numériques de la MSHB (CPER 2015-2020). Elle bénéficie également du soutien de la Région Bretagne et de l’université Rennes 2 à travers le financement d’un contrat ARED fléché Humanités Numériques (2017-2020).

William Diakité, diplômé en architecture des systèmes temps réel embarqués (ENSIM du Mans), a rejoint l’équipe PTAC et débute son doctorat en esthétique et traitement automatique des langues sous la direction de Nicolas Thély et de Fabienne Moreau.


Nicolas Thély

Professeur en art, esthétique et humanités numériques à l'université Rennes 2, Nicolas Thély est directeur de la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne (USR 3549).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search