Data Sprint – The collections of the Centre Pompidou (musée national d’art moderne – centre de création industrielle)

Felicity Bodenstein, William Diakité, Nicolas Thély – Photo : Christophe Leclercq

Nicolas Thély et William Diakité de l’équipe PTAC (programme Smart ACA) ont participé au Data Sprint organisé du 7 au 10 novembre par le LIEPP et le Média Lab de Sciences PO. Cette manifestation scientifique est une collaboration du Médialab, Sciences Po, du Centre for Art Market Studies, Technische de l’université de Berlin, du Center for Data Arts – The New School de New York et de Vidéomuseum. Faisant suite au Data Sprint sur les données du Cnap (voir billet), ce Data Sprint avait pour objet d’explorer et de mettre en formes les données du musée national d’art moderne – centre de création industrielle-Georges Pompidou.

La collection a été interrogée du point de vue des modalités d’acquisition, de la circulation interne-externe des œuvres à travers les expositions, et du cycle de vie des oeuvres au sein même de l’institution.

Les résultats des travaux ont été présentés publiquement au terme du DataSprint.


Nicolas Thély

Professeur en art, esthétique et humanités numériques à l'université Rennes 2, Nicolas Thély est directeur de la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne (USR 3549).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.