Atelier de recherche — Résonances et polyphonie

Quatrième séance du séminaire Comment exposer la polyphonie ? : Résonances et polyphonie avec l’artiste Félicia Atkinson et le musicien, écrivain et commissaire David Toop le vendredi 6 juin 2021, 14h-17h, organisé par Mathilde Arnoux et Anne Zeitz au Centre allemand d’histoire de l’art Paris.

Félicia Atkinson & David Toop

Avec l’artiste Felicia Atkinson et le musicien, écrivain et commissaire David Toop nous questionnons les exigences posées par l’exposition d’œuvres sonores, les choix curatoriaux qu’elles motivent, ainsi que les difficultés et potentialités liées à la propagation et à la réverbération sonore dans l’espace d’exposition. Nous discutons également de la manière dont des résonances peuvent être créées entre les œuvres ou au sein d’une même œuvre et comment elles peuvent faire écho entre elles. Comment un son ou une voix, présent ou passé, audible ou non-entendu, peut-il renvoyer à un autre ? Comment ces résonances peuvent-elles être rendues perceptibles à travers une exposition autour d’œuvres et de pratiques polyphoniques ?

Les archives sonores de la séance sont à écouter sur p-node.org/broadcasts/polyphon∏-node est une plate-forme expérimentale pour le développement d’un format radio hybride web/FM/DAB+. Elle radiodiffuse en direct et archive l’ensemble des séances de ce séminaire.

https://dfk-paris.org/fr/event/félicia-atkinson-david-toop-résonances-et-polyphonie-resonance-and-polyphony-2829.html

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search