Séminaire de l’Équipe PTAC : Créer en des temps incertains – Séance 1

Première séance du séminaire de l’Équipe PTAC : Créer en des temps incertains le 25 Février 2021 de 15h – 17h. Dans ce monde incertain, la figure, la pratique et l’imaginaire des artistes sont-ils transformés? Et l’art peut-il appeler de nouvelles formes de pensée et d’action pour dessiner les contours du « monde d’après » ?

Lien visio: https://zoom.us/j/91792458668?pwd=M3huS-3FWWHV2dGtCTmZ5bmJzQ3pmZz09

La plateforme de recherche « Effondrement des Alpes » ( https://www.esaaa.fr/eda/ ) développée depuis l’école supérieure d’art Annecy Alpes, est un objet hybride, transdisciplinaire et proliférant, dont la séance collective du 25 février vise à partager les enjeux théoriques et artistiques, mais aussi à discuter le mode de fonctionnement et les positions littéralement politiques qui le sous -tendent. La présentation à plusieurs voix qui en sera faite rappellera la chronologie et le cadre institutionnel d’EdA ( un projet de recherche financé par l’Europe, transfrontalier, et agençant dès l’origine des acteurs multiples : artistes, designers, chercheurs, alpinistes, ONG, paysans, poètes, activistes, etc. ), puis décrira la façon dont l’activité de recherche a été implémentée dans l’école supérieures d’art d’Annecy. Enfin, elle présentera différents objets qu’elle a permis de produire : œuvres et expositions, films et édition, mais aussi journées d’études tenues comme des festivals. En présence de Mabe Bethônico, artiste, professeur à l’Université du Minas Gerais ( Brésil ), Emilie-Cerise Herbin, coordinatrice du projet EdA, Anne-Sarah Huet, artiste et économiste, Quentin Lazzareschi, artiste, Stéphane Sauzedde, directeur de l’ESAAA, David Zerbib, philosophe.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search