Séminaire de l’Équipe PTAC : Créer en des temps incertains – Séance 1

Première séance du séminaire de l’Équipe PTAC : Créer en des temps incertains le 25 Février 2021 de 15h – 17h. Dans ce monde incertain, la figure, la pratique et l’imaginaire des artistes sont-ils transformés? Et l’art peut-il appeler de nouvelles formes de pensée et d’action pour dessiner les contours du « monde d’après » ?

Lien visio: https://zoom.us/j/91792458668?pwd=M3huS-3FWWHV2dGtCTmZ5bmJzQ3pmZz09

La plateforme de recherche « Effondrement des Alpes » ( https://www.esaaa.fr/eda/ ) développée depuis l’école supérieure d’art Annecy Alpes, est un objet hybride, transdisciplinaire et proliférant, dont la séance collective du 25 février vise à partager les enjeux théoriques et artistiques, mais aussi à discuter le mode de fonctionnement et les positions littéralement politiques qui le sous -tendent. La présentation à plusieurs voix qui en sera faite rappellera la chronologie et le cadre institutionnel d’EdA ( un projet de recherche financé par l’Europe, transfrontalier, et agençant dès l’origine des acteurs multiples : artistes, designers, chercheurs, alpinistes, ONG, paysans, poètes, activistes, etc. ), puis décrira la façon dont l’activité de recherche a été implémentée dans l’école supérieures d’art d’Annecy. Enfin, elle présentera différents objets qu’elle a permis de produire : œuvres et expositions, films et édition, mais aussi journées d’études tenues comme des festivals. En présence de Mabe Bethônico, artiste, professeur à l’Université du Minas Gerais ( Brésil ), Emilie-Cerise Herbin, coordinatrice du projet EdA, Anne-Sarah Huet, artiste et économiste, Quentin Lazzareschi, artiste, Stéphane Sauzedde, directeur de l’ESAAA, David Zerbib, philosophe.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search